cours guitare classique montréalCours de Guitare Acoustique MontréalClément Langlois-Légaré - Cours Guitare Country RockThomas D. Lesperance - Cours Guitare Jazz MontréalFrancis Minville - Guitare Électrique & Classique - MontrealSimon Gagnon - Cours de Guitare Blues, Rock et MetalSimon Guérin - Cours de Guitare Acoustique et Électrique à QuébecThomas Bégin - Préparation Auditions - MontréalFélix Bouchard - Blues / Jazz / Country - MontréalQUÉBEC / Préparation aux auditions au CEGEP en musique Sainte-FoyCours de Guitare Beauport - QuébecCours de Guitare pour Enfants - Québec
Séville Tabs - Alexandre Therrien Album Gratuit - Alexandre Therrien Leçons Gratuites - Alexandre Therrien

Guitariste en Vedette: Mattias Eklundh

Ressources - Éditorial
mattias
c
ette semaine un guitariste électrique haut en couleur, éclectique, unique en son genre et surtout loufoque : Mattias Eklundh. Reconnu pour son jeu qui, disons le, est très virtuose, ce guitariste suédois a su faire sa marque grâce à ses atouts marginaux. Nommé souvent le « freak guitarist », il mène de front sa carrière solo avec brio ainsi que sa participation comme musicien dans plusieurs groupes musicaux tels que Freak Kitchen, Fate et The Jonas Hellborg Trio.

Mattias Bernt Johannes Eklundh, de son surnom IA diminutif de Mattias en suédois, est né en Suède dans la ville de Göteborg en 1969. Dès son jeune âge, 6 ans exactement, il s'adonne à la musique en débutant avec la batterie, instrument qui génère un gros défi pour un musicien dû à la dextérité et au sens du rythme que cet instrument demande. De façon autodidacte, il fait ses premiers pas à la guitare dès l'âge de 13 ans et puise ses sources en théorie musicale dans les livres spécialisés. Il développe son style et son jeu grâce aux influences de Frank Zappa et du groupe Kiss. Après la formation du groupe Frozen Eyes et l'enregistrement de leur premier album, en 1988 il quitte pour le groupe danois Fate. Avec l'album Schratch n' sniff (EMI) en 1991, il reçoit le titre de meilleur guitariste des années 90 dans les magasines japonais de l'heure. Quelques mois d'expérience avec le groupe Fate et IA forme le groupe Freak Kitchen en 1992.

D'autres projets l'entourent et en 1995 il produit la vidéo pédagogique Freak Guitare Vol.1.. Son jeu ne respecte pas les directives traditionnelles, dans cette vidéo il fait exposition de façon « non orthodoxe » de l'utilisation de la guitare.

Aujourd'hui, il poursuit son trajet loufoque grâce à ses démonstrations inusitées par le biais de clinique de guitare à travers le monde. Sa carrière solo et avec le groupe Freak Kitchen demeure active et unique.

À visiter absolument :

http://www.freakguitar.com/

http://www.freakkitchen.com/index.html

 
Qui est en ligne?
8 Professeurs
69 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)
POUR CONTACTER DIRECTEMENT L'UN DE NOS PROFESSEURS UTILISEZ CE FORMULAIRE:
Pour plus d'informations ou pour une demande d'admission, veuillez cordialement nous soumettre ce formulaire:
Voulez-vous bénéficier de la promotion en cours?
Invalid Input
Nom (*)
Donnée Invalide
Courriel (*)
Donnée Invalide
Code Postal (Important) (*)
Donnée Invalide
Zone (*)
Donnée Invalide
Téléphone (*)
Donnée Invalide
Service demandé: (*)
Donnée Invalide
Programme demandé: (*)
Donnée Invalide
Commentaires ou Questions:
Donnée Invalide