cours guitare classique montréalCours de Guitare Acoustique MontréalClément Langlois-Légaré - Cours Guitare Country RockThomas D. Lesperance - Cours Guitare Jazz MontréalFrancis Minville - Guitare Électrique & Classique - MontrealSimon Gagnon - Cours de Guitare Blues, Rock et MetalSimon Guérin - Cours de Guitare Acoustique et Électrique à QuébecThomas Bégin - Préparation Auditions - MontréalFélix Bouchard - Blues / Jazz / Country - MontréalQUÉBEC / Préparation aux auditions au CEGEP en musique Sainte-FoyCours de Guitare Beauport - QuébecCours de Guitare pour Enfants - Québec
Séville Tabs - Alexandre Therrien Album Gratuit - Alexandre Therrien Leçons Gratuites - Alexandre Therrien

Guitare électrique et basse : Symbiose ou rivalité?

Guitare électrique et basse : Symbiose ou rivalité? - 5.0 out of 5 based on 1 vote
Ressources - Éditorial
luc létourneau - québecguitare.comBonjour, je me nomme Luc et je prends des leçons privées avec Québecguitare.com. J'ai joué de la guitare les 2 premières années de mon parcours pour ensuite me joindre à des groupes en tant que bassiste. Je me trouve maintenant à renouveller cette expérience (guitare) dans le but de mieux composer ma propre musique mais aussi d'éliminer une barrière ; l'étiquette qui dicte que les bassistes ne peuvent pas bien jouer de la guitare électrique.

La guitare et la basse sont des instruments totalement compatibles et souvent mal jugés pour leurs caractéristiques. Il faut en finir avec cette fausse mentalité.

Tout le monde peut très bien jouer de l'un ou l'autre de ces instruments. J'ai rencontré durant mon parcours plusieurs guitaristes qui jouaient de la basse, et vice versa. Il faut sauter la clôture et aller chercher ce potentiel musical dormant. Cela peut prendre de l'ampleur et devenir une méthode de décupler ses ressources musicales et du même coup, son imagination pour la composition.

La rivalité guitare-basse est une trivialité souvent projetée par des musiciens débutants ou bien simplement fermés d'esprits qui octroient à la basse une place dans l'ombre, sans ''spotlight'' et sans ambition. Bref, une position d'arrière-plan qui n'est pas valorisée par le public. Ce qui est totalement éronné. Il y a bel et bien symbiose au niveau de la guitare et de la basse.

En fait, tout guitariste est véritablement gagnant à étudier et à observer le jeu et l'articulation d'un bassiste. Du même coup, un bassiste peut vraiment développer sa théorie appliquée et ses connaissances musicales en renouant avec la guitare. Alors pourquoi rester avec une étiquette collée au front et se limiter ?

La compatibilité de ces deux instruments est très impressionnante. Elle est présente pour les progression de gammes, pour le manche, pour le doigté. Les harmonies sont faciles à créer et il ne suffit que d'un effort de 50 % pour savoir jouer de l'autre instrument, le travail de la main gauche étant identique et celui de la main droite différent.

Alors, vous pouvez le faire bassistes!
Épanouissez votre savoir musical et démontrez l'importance de votre place au sein d'un groupe.

Qui sait, peut-être aurez-vous la chance de fonder vos propres compositions en prennant position de guitariste ou même encore de mieux coopérer avec votre propre guitariste pour composer les pièces de votre groupe ??

Essayez-le, ç'est surprenant!

Es-tu confiant(e) de pouvoir accomplir tes buts musicaux? Si oui, clic ici
 
Qui est en ligne?
4 Professeurs
49 Étudiants
Language
French (Fr)English (United Kingdom)
La Voute



Language
French (Fr)English (United Kingdom)
POUR CONTACTER DIRECTEMENT L'UN DE NOS PROFESSEURS UTILISEZ CE FORMULAIRE:
Pour plus d'informations ou pour une demande d'admission, veuillez cordialement nous soumettre ce formulaire:
Voulez-vous bénéficier de la promotion en cours?
Invalid Input
Nom (*)
Donnée Invalide
Courriel (*)
Donnée Invalide
Code Postal (Important) (*)
Donnée Invalide
Zone (*)
Donnée Invalide
Téléphone (*)
Donnée Invalide
Service demandé: (*)
Donnée Invalide
Programme demandé: (*)
Donnée Invalide
Commentaires ou Questions:
Donnée Invalide